Activités Sportives

Au village, en face de la Mairie, vous trouverez un Boulodrome ainsi qu'un cours de Tennis.

Randonnées

Pibeste par Agos-Vidalos

Cet itinéraire est certainement le plus sportif de tous, le dénivelé y est important et l’eau absente. Exposé plein Sud vous passerez au plus près des falaises et pourrez certainement observer divers rapaces.
Situation : Départ de l’aire de la Porte des vallées, à la sortie « Agos-Vidalos » sur la 2X2 voies entre Argelès-Gazost et Lourdes.
En chiffres : Départ 396m - Arrivée 1349m - Dénivelé 953m - Distance 3,5 Km
Balisage : Jaune couplé de pancartes et fléchage vert.

1. Du fond du parking, rejoindre la route qui monte au village. Sur votre gauche un escalier s’élève et un petit chemin boisé vous mènera à l’entrée de la réserve. Continuer à s'élever au-dessus du village à travers une allée de buis. Passer devant la fontaine de Catibère et les pancartes à thèmes.
  2. Dans le bois, une intersection : prendre à droite vous conduira vers les granges de Lascary. Après la grange, continuer sur votre droite jusqu’à une partie de replat appelée « Chemin des traverses » puis le sentier reprend de la pente et va retrouver les pâturages d’Aïzy.
  3. De la Coste à 1100m, on remonte assez directement avant de s’engouffrer dans la hêtraie. Rester attentif car le tapis de feuilles camoufle parfois le sentier. Arrivé au pied du bâtiment sommital, vous trouverez un escalier qui vous mènera vers les terrasses. Là, un point de vue magnifique s’offrira a vous.
  4. Descendre par le même itinéraire.

La Voie Verte des Gaves : Randonnée vers Lourdes ou Pierrefitte-Nestalas

A pied ou à vélo, vous pourrez vous rendre d'Agos-Vidalos à Lourdes (en direction du nord) ou à Pierrefite-Nestalas (en direction du sud) en empruntant la Coulée Verte de la vallée d'Argelès-Gazost. Tout au long de ces parcours, des panneaux vous renseignent sur les villages que vous traverserez et les points d'intérêt.
Agos-Vidalos se trouve à peu près à mi-chemin de la voie verte, la distance pour rallier Lourdes ou Pierrefitte étant proche de 10 km.
Durée des  randonnées : 5 heures à pied ou 2 heures à vélo, aller-retour, auxquels il faut ajouter  la durée des visites effectuées en cours de route.
Départ : Église de Vidalos. Descendez jusqu'au Gave de Pau en empruntant le Chemin des Carrétères et prenez Pont de Fer à votre gauche pour aller à Lourdes, ou la Coulée Verte à votre droite pour aller à Pierrefite-Nestalas.

Vous trouverez tous les renseignements concernant ces randonnées à l'adresse suivante : Office de Tourisme de Lourdes