BROYEUR A VEGETAUX

Dans le cadre de son plan de réduction des déchets ménagers et assimilés, la communauté de communes Pyrénées vallées des Gaves (CCPVG) met à disposition des mménages des broyeurs à végétaux, en partenariat avec le SMTD65.

Broyer les végétaux permet de créer une véritable ressource pour le sol et évite les aller-retours en déchetterie.

Toutes les informations etle formulaire de réservation sont sur cette page du site internet de la CCPVG :

https://ccpvg.fr/blog-dechets/225-broyez-vos-vegetaux

 

 

PLAN VELO

Pour faire suite à l’enquête sur les mobilités actives diffusée en octobre, je vous informe que la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves organise 2 ateliers de concertation :

  • Atelier du mercredi 2 décembre, de 10 h à 11h30
  • Atelier du jeudi 3 décembre, de 17 h à 18h30

Leur objectif est de définir les itinéraires prioritaires​, identifier les itinéraires existants et projetés, les points forts et les points faibles de la politique cyclable du territoire​ et déterminer les facteurs de succès du Plan Vélo.

Après une petite présentation en plénière, l’assistance sera divisée en 2 groupes de 7-8 personnes.

Suite au pré-inscription des citoyens, il reste quelques places pour le mercredi matin mais plus de possibilités pour le jeudi.

Ces deux ateliers ciblent avant tout la société civile et les élus et auront lieu à distance. Le lien de connexion sera envoyé à tous les inscrits à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (vendredi 27 novembre au plus tard).

Afin de préparer la phase plus opérationnelle, d’autres ateliers auront lieu en 2021.

 

 

 

 

Confinement : Nouvelles mesures

Un nouveau décret paru au JO  est venu modifier les règles applicables aux activités s'exerçant au domicile des particuliers et les règles de vente dans les enseignes commerciales autorisées à ouvrir.

1) Ainsi l'article 4 du décret 2020-1310 a été modifié et un nouvel article y a donc été inséré, l'article 4-1 précisant les activités autorisées à être exercées au domicile du client :
- il ressort de son premier alinéa que l'ensemble des activités relevant de l'article D7231-1 du code du travail sont permises, les cours à domicile autres que le soutien scolaire relevant du second alinéa.
- pour le second alinéa, seules les activités (commerciales, sportives et artistiques et cours à domicile) actuellement autorisées dans un ERP (et donc autorisées à accueillir du public par le décret 2020-1310 modifié depuis le 30 octobre) peuvent être exercées à domicile. Ce qui exclut de facto par exemple les activités de coiffure à domicile (puisqu'interdites aujourd'hui en ERP), ou toutes les autres activités interdites actuellement en ERP.
    - enfin son 3ème alinéa permet l'exercice des autres activités à domicile non interdites et notamment relevant des motifs dérogatoires de déplacement prévus aux alinéas 2 à 8 de l'article 4 (exemple : portage de repas à domicile, soins à domicile, accompagnement à la promenade...), et devant s'exercer nécessairement au domicile des intéressés.

2) En ce qui concerne les centres commerciaux afin de restaurer une équité entre commerces, les petits commerces restent fermés mais les grandes surfaces commerciales ne pourront plus vendre les produits concernés par les interdictions en commerces spécialisés.
L'article 37 du décret 2020-1310 est ainsi modifié :
    - les supérettes et les magasins d'alimentation générales sont autorisés à vendre l'intégralité de leurs produits,
    - les centres commerciaux, les supermarchés, les magasins multi-commerces et les hypermarchés doivent respecter l'article 37 et ne peuvent plus vendre que les articles autorisés par ailleurs. Ils doivent donc en conséquence condamner les rayonnages ne relevant pas de l'article 37 (exemple : culture, livre, DVD, textile, meubles, électroménager, jouets...)
    - sont rajoutés à ces produits essentiels les produits relevant de la toilette, de l'hygiène, de l'entretien et les produits de puériculture.

 

Recrutements Communauté de Communes

Afin d’assurer le fonctionnement et la continuité de ses services et dans le cadre de remplacements d’agents et d’accroissements temporaires d’activités, la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves recrute sur 11 postes pour les services de gestion des déchets, pour le service technique bâtiment, pour les ressources humaines :

  - 3 RIPEURS saisonniers par voie contractuelle au service de gestion des déchets (35 heures/semaine annualisées) à compter du 19 décembre 2020   jusqu’au 26 décembre 2020

  - 4 RIPEURS saisonniers par voie contractuelle au service de gestion des déchets (35 heures/semaine annualisées) à compter du 19 décembre 2020     jusqu’au 2 janvier 2021

- 1 AGENT D’ACCUEIL DE DÉCHÈTERIE ET DE COLLECTE DES DÉCHETS par voie contractuelle au service de gestion des déchets (35 heures/semaine annualisées) - poste à pourvoir dès que possible pour 4 mois

  - 1 ASSISTANT DE PRÉVENTION par voie contractuelle au service ressources humaines (35 heures réparties sur 5 jours) - poste à pourvoir dès que possible pour 1 an

  - 1 AGENT POLYVALENT CHAUFFEUR/RIPEUR par voie contractuelle au service de gestion des déchets (35 heures/semaine annualisées) à compter du 19 décembre 2020 pour 3 mois

  - 1 TECHNICIEN BÂTIMENT POLYVALENT par voie contractuelle au service technique (35 heures réparties sur 5 jours) - poste à pourvoir dès que possible pour 6 mois

 

Consulter le détail des offres sur le site internet de la CCPVG :

https://ccpvg.fr/votre-communautes-de-communes/recrutement

 ou sur la page Facebook de la CCPVG.