NETTOYAGE DES BERGES

La Préfecture des Hautes Pyrénées publie un communiqué de presse accompagné de fiches pratiques concernant l'actualisation de la charte d'entretien des cours d'eau dans notre département.

Vous pouvez prendre connaissance des  dispositions réglementaires en matière d'entretien des berges en cliquant ici: entretien des cours d'eau et des canaux

 

Réduction des déchets : Familles témoin

Dans le cadre de sa démarche de sensibilisation et d'information sur la nécessité de réduire son volume de déchets ménagers, la Communauté de communes Pyrénées vallées des Gaves (CCPVG) recherche des "familles témoin" intéressées pour être accompagnées dans la mise en place d'écogestes à domicile.

Si vous souhaitez participer à cette expérimentation qui durera 6 mois, rendes-vous sur le site mail dédié  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez la communauté de communes  au 05 82 68 00 01 avant le 7 mai.

 

 

Offres d'emploi communauté de communes

La communauté de communes Pyrénées vallées des Gaves (CCPVG) embauche plusieurs agents dans le cadre de son plan de recrutement 2021 :

- Un agent technique espaces verts

- Un saisonnier "tyroliennes" pour le col du Soulor

- Un animateur périscolaire

Par ailleurs, pour la saison estivale à venir, la communauté de communes va probablement devoir recruter quelques saisonniers aux services Déchets, Techniques, à la piscine intercommunale et à l'espace Nature du Val d'Azun.
 
Pour toutes ces offres, y compris les emplois saisonniers, vous pouvez transmettre votre CV et votre lettre de motivation (copie des diplômes ou qualification si besoin) au service Ressources Humaines à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 
 

ATTESTATION DEROGATOIRE

 

la France métropolitaine est une nouvelle fois soumis à un confinement d’au moins un mois pour freiner la propagation du COVID 19. Et le couvre-feu est toujours en vigueur de 19 heures à 6 heures du matin.

Si vous sortez au-delà de 10 Km de chez vous, n’oubliez donc pas votre attestation dérogatoire de déplacement. Cette dernière a été mise en ligne samedi soir sur le site du ministère de l’Intérieur.

Le document est directement téléchargeable sur le lien suivanthttps://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/

 

L’attestation est également disponible sur l’application TousAntiCovid et peut aussi être imprimée et présentée en version papier.