Renseignements:  06 80 21 52 03

 

Inscriptions: 

"Office de Tourisme d'Argeles-Gazost"

                       05 62 97 00 25

9Km

 

 

LA PYRALE DU BUIS A AGOS-VIDALOS    

                                                                                

 Le buis est une espèce présente dans les vallées des gaves depuis toujours.

Depuis quelques années les buis sont attaqués par la pyrale, une chenille vorace qui s'attaque aux feuilles de la plante et même à l'écorce, lorsqu'il n'y a plus de feuilles.

Après quelques semaines la chenille donne naissance à un papillon qui pondra des centaines d'oeufs dans les buis et le cycle recommencera.

Vous pouvez lire les fiches d'information locales sur la pyrale du buis en cliquant ici :                                                         fiche pyrale N°1      fiche pyrale N°2

 

DEMANDE DE CARTE GRISE

 

La préfecture des Hautes Pyrénées et la sous-préfecture d'Argeles-Gazost ne recevant plus aucune demande concernant les cartes grises - désormais appelé certificat d’immatriculation - il convient de faire toutes vos demandes liées à l'immatriculation d'un véhicule sur le site internet officiel https://immatriculation.ants.gouv.fr ou chez un garagiste agréé par la préfecture au Système d’Immatriculation des Véhicules. 

Pour ce faire, vous pourrez trouver à cette adresse une liste des professionnels habilités dans le département. des Hautes Pyrénées.

 

 

 

FEUX DE FORET

Pour prendre connaissance des précautions à prendre pour éviter tout départ de feu dans le milieu naturel, cliquez ici :

www.attention-feux-foret.gouv.

 

 

 

RECRUTEMENT ENERDIS PAU

EMPLOI : Enerdis recrute deux techniciens d'intervention à Pau et Argelès-Gazost.

Pour savoir comment postuler, cliquez ici : Recrutement ENERDIS

service de garde d'enfants
 
   
 

Je porte à votre connaissance le service de garde réciproque d'enfants gratuite entre familles d'une même localité

www.keedz.co

Le version 1 de KEEDZ sera disponible avant le mois de juillet; il est pendant ce temps nécessaire qu'un maximum de personnes se pré-inscrive et c'est en ce sens que je vous contacte : j'ai besoin de votre soutien. Pourriez-vous diffuser cette information autour de vous? A tout service ou individu susceptible d'être intéressé par cette innovation dans le domaine des modes de garde? Le service sera proposé sur toute la France. Merci infiniment!.

Bien cordialement,

Responsable du site : Sébastien LANDRIEU, 06 11 96 04 93