Brûlage dirigé Pibeste

Nous vous informons qu'un exercice de Brûlage dirigé sur la commune d'Agos-Vidalos, secteur Pibeste (cf. carte ci-dessous) sera organisé lundi 17 janvier . Les équipes de pompiers se réuniront sur place à 8h30 et l'allumage des feux est prévu entre 11h et 15h.

 

 

 

RECRUTEMENT DE SECRETAIRES DE MAIRIE

 

Je vous informe que huit communes du pays Toy sont à la recherche d’un(e) secrétaire de mairie.

Les offres figurent en pièce jointe ci-dessousl.

- Communes de SASSIS, SALIGOS et VIELLA

- Communes de BETPOUEY, GRUST, VISCOS et VIEY

- Commune de GAVARNIE-GEDRE

 

 

Déchèterie : Fermeture de l'aire des déchets verts

 

Ce message pour vous informer que l’aire de dépôt des déchets verts et déchets inertes de la déchèterie d’Argelès-Gazost sera fermée le 12 janvier toute la journée (opérations d’évacuation du broyat), ainsi que les 18 et 19 janvier de 8h30 à 12h (opérations de broyage des déchets verts).

 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

 

 

Contrôle des armes à feu

Le Ministère de l’Intérieur a engagé en 2019 la transformation numérique du contrôle des armes et des explosifs.

Le système d’information sur les armes (SIA), qui recense les détenteurs d’armes, sera complètement opérationnel dans quelques mois.

 

Le déploiement de ce nouvel outil numérique de gestion administrative des armes civiles introduit la dématérialisation du suivi du commerce et de détention d’armes: traçabilité des armes en temps réel, récurrence des contrôles.

 

Le portail SIA sera opérationnel à partir du 08 février 2022. A compter de cette date, les détenteurs d’armes y auront progressivement accès en commençant par les détenteurs d'armes de catégorie C. Les usagers devront créer un compte SIA via leur messagerie personnelle.

les tutoriels explicitant les modalités de création des comptes utilisateurs sont en cours d'élaboration et seront publiés sur le site du service central des armes et explosifs (SCAE) du Ministère de l'Intérieur.

 

 

ANNULATION DE LA FETE DE NOËL DES ENFANTS REPORTER AU MOIS JANVIER 2022.