AUTORISATION DE PENETRER SUR DES PROPRIETES PRIVEES

Par arrêté du 17 novembre 2021, le Préfet des Hautes Pyrénées rappelle que les agents de l'IGN (Institut Géographique National) ainsi que les opérateurs privés agissant pour le compte de l'IGN sont autorisés à circuler librement sur le territoire de l'ensemble des communes du département et à accéder aux propriétés publiques et privées, closes ou non closes, à l'exception des maisons d'habitations.

Lorsqu'ils pénètrent sur une propriété privée, les agents de l'IGN et de ses sous-traitants  doivent être munis d'une copie de l'arrêté susvisé et devront avoir accompli les formalités prescrites par la loi du 29 septembre 1892 modifiée, dont les principales dispositions sont reproduites en annexe de l'arrêté du 17 novembre 2021.

 

 

Carrières du Lavedan : Coupure de voies départementales

En raison du déroulement de travaux d'exploitation aux carrières du Lavedan, selon les besoins de sécurisation, il y a lieu de réglementer la circulation sur les voies départementales suivantes :

- n° 821 (4 voies) et 821g sur les communes de Agos-Vidalos, Viger, Aspin en Lavedan, Lugagnan et Lourdes,

-n° 921B sur les communes de Agos-Vidalos et Viger,

A compter du jeudi 18 novembre, la circulation sera interdite sur ces voies  de 12h00 à12 h30.

Durant cette phase de travaux, la circulation sera déviée par les routes départementales 921B, 13, 100 et 821 sur le territoire des communes de Lourdes, Lugagnan,  Ger, Geu, Boo-Silhen, Ayros-Arbouix et Argeles-Gazost.

 

 

 

OFFRE D'EMPLOI D'ASSISTANT MARCHES PUBLICS

La communauté de communes Pyrénées vallées des gaves  recrute au Service des Marchés Publics :

 UN(E) ASSISTANT(E)  MARCHÉS PUBLICS

Type de contrat : Statutaire ou contractuel

Temps de travail : 35h/semaine                                                          

Lieu de travail : CCPVG Argelès-Gazost

 Voir la fiche de poste : https://ccpvg.fr/images/recrutement/2021/Offre_demploi_assistant_march%C3%A9s_publics.pdf

 

Candidature (lettre de motivation, CV)  à adresser avant le 19 novembre 2021 à :

Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves, Service des Ressources Humaines, 1, rue Saint-Orens, 65400 ARGELÈS-GAZOST 

Tél. 05 62 97 55 18 

adresse mail ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

DECHETS VERTS DANS LES CIMETIERES

Le service de collecte des déchets de la COMMUNAUTE DE COMMUNES PYRENEES VALLEES DES GAVES (CCPVG) communique:

 Nous constatons régulièrement la présence de déchets non conformes dans les bacs d’ordures ménagères proches des cimetières, notamment des déchets verts (déjà signalé en avril 2021).

Nous rappelons que les déchets verts ne doivent pas être jetés dans les bacs  d’ordures ménagères. En effet, les ordures ménagères sont traitées dans une unité de valorisation énergétique et les déchets verts ne sont pas admis dans ce type d’installation. Mais ces déchets peuvent être valorisés autrement !

Ils sont collectés en déchèterie, mais il est également possible de les éliminer grâce aux composteurs (publics ou individuels).

Il est également possible, si votre cimetière est équipé de deux bacs, de jeter  les pots de fleurs vides (en plastique), les emballages en plastique (non ménagers), les fleurs artificielles, etc.. dans le bac d'ordures ménagères,  et d'autre part de jeter vos déchets verts dans  un autre bac destiné à ce type de déchets. 

Enfin.certains cimetiières sont équipés de bacs bétonnés destinés à recueillir les fleurs, végétaux et les gravats.