Réserve du Pibeste

Avec une exceptionnelle végétation recensant 850 espèces réparties sur les versants Nord et Sud au climat océanique et méditerranéen, ce n’est pas moins de 27 espèces de mammifères et 112 espèces d’oiseaux qui ont trouvé refuge sur le Massif du Pibeste. Flore et Faune offrent un grand nombre d’espèces prestigieuses et rares.

Notons entre autres pour les oiseaux le Percnoptère d'Egypte, le Vautour fauve, le Gypaète barbu, le Circaète Jean Le Blanc, le Milan royal... pour les mammifères l'Isard, le Mouflon de Corse…, et pour les espèces végétales, forêts de tilleuls de chênes ou d’érables, pelouses, landes à Genet à Bruyère ou à Ajonc offrent une incroyable diversité à découvrir lors de vos randonnées sur les sentiers de découverte souvent abrupts, longeant les falaises, à fort dénivelé mais à découvrir sans modération.

Pour plus d’infos : www.rnr-pibeste-aoulhet.com

RECOMMANDATIONS AUX USAGERS DE LA RESERVE

La réserve naturelle du Pibeste-Aoulhet dont le siège est à Agos-Vidalos, est un site bien connu du public et des touristes, notamment des randonneurs, chasseurs, grimpeurs, photographes et autres amis de la nature.

Liberté se conjugue avec responsabilité. La réserve naturelle est un espace naturel non aménagé, ce qui implique de la part de chacun la plus grande prudence.

Dans un souci de préservation et aussi de sécurité des  personnes , la réserve est soumise à une réglementation, que nous vous demandons de respecter.


Vous trouverez les recommandations sur le comportement à adopter en fonction de votre activité en cliquant ici :

GUIDE DE BONNES PRATIQUES